Copywriting

Définition du copywriting

Le copywriting est l’art de rédiger des textes persuasifs pour inciter les lecteurs à effectuer une action spécifique, comme acheter un produit ou s’abonner à une newsletter.

On utilise le copywriting pour réaliser divers supports : publicités, pages de vente, emails, articles de blog, scripts vidéo, publication pour les réseaux sociaux. Un bon copywriting peut augmenter tes ventes, renforcer l’image de ta marque et améliorer l’engagement et la fidélisation de tes clients.

Je peux par exemple me charger de la rédaction de ta bio, de la description de tes posts, des scripts de tes story, de tes reels, de tes carrousels, ou même encore de tes threads ou de tes articles.

À quoi sert le copywriting ?

  • En rédigeant des textes persuasifs, tu multiplies tes chances de convertir tes lecteurs.
  • Le copywriting facilitera la compréhension de ton message et améliorera l’expérience utilisateur de tous tes supports digitaux. Il doit aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées.
  • Il aidera à créer et maintenir une identité de marque cohérente et facilitera la mémorisation de ta marque auprès de ton audience.
  • Le copywriting t’aidera à créer des contenus pertinents qui captivent l’attention de ton public cible.
  • Des textes bien écrits et optimisés peuvent augmenter ta visibilité et attirer plus de trafic organique.

Combien coûte une prestation de copywriting ?

Le coût d’une prestation de copywriting peut varier en fonction de ton projet, de sa durée, de sa complexité, mais aussi du niveau de recherche nécessaire. Tu l’auras compris, tout dépend du temps que je vais passer dessus.

Pour te donner une idée du prix, pour cette prestation je me situe à 40€ TTC par heure et donc à 320€ TTC par jour. Le mieux reste d’évaluer tout ça ensemble lors d’un rendez-vous !

J’ai une prédilection pour certains thèmes comme le numérique responsable, la santé, l’écologie, la biologie, le bien-être animal, la RSE ou encore l’épistémologie. Alors, selon mon niveau de connaissances sur le sujet, je serais plus ou moins rapide.

Comment je m’occupe de ton copywriting ?

#01 - Prise de contact

Dans la région Occitanie ou à distance, c’est comme tu le souhaites. Nous évaluerons ensemble tes besoins et ta stratégie de communication. As-tu déjà déterminé un positionnement ? Tes personas ? Sur quel support souhaites-tu communiquer ? Faut-il optimiser le texte pour les moteurs de recherche ? Si oui, sur quelle requête ?

Si tous ces mots te paraissent étrangers, pas de panique ! Je serais là pour te les expliquer. Et nous verrons bien entendu ce que l’on peut réaliser avec ton budget.

#02 - Stratégie et collecte des ressources

Selon l’avancée de ta stratégie et des ressources à disposition, cette étape sera plus ou moins longue, mais elle est nécessaire pour s’imprégner du projet, savoir où on va et dans quel but.

#03 - Proposition de plan

À cette étape intermédiaire, je te montre le plan que j’envisage ainsi que tout le travail effectué en phase de réflexion. J’y aurais défini un nombre de mots à atteindre pour chaque section et les mots clés à mettre en avant.

#04 - Rédaction

Une fois le plan validé, je peux enfin m’occuper de la rédaction. Je développe peu à peu chaque partie et sous-partie en adoptant le ton de communication que tu souhaites.

#05 - Validation et livraison

Lorsque le texte est terminé, il part chez toi en relecture finale. Nous pourrons y effectuer les modifications que tu souhaites, au même tarif horaire.

#06 - Et après ?

Tu as certainement besoin d’illustrer ton texte avec de supers visuels. Et bien ça tombe bien, Lap Lab peut t’y aider aussi.

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