Création de contenus visuels

En quoi consiste la création de contenus visuels ?

La création de contenus visuels consiste à concevoir et produire des éléments graphiques et visuels pour communiquer des messages de manière attrayante et efficace.

Les 5 étapes clés de la création de contenus

  1. Déterminer les objectifs et identifier ton public cible.
  2. Générer des idées, définir les thèmes, et créer éventuellement un storyboard.
  3. Utiliser les logiciels adaptés pour créer tes images, illustrations, infographies, etc.
  4. Mettre le tout en page.
  5. Exporter et publier tes contenus sur les plateformes appropriées.

Avantages de sous-traiter ta création de contenus

Sous-traiter la création de contenus visuels pour les réseaux sociaux t’offrira de multiples avantages :

  • J’effectue une veille régulière des tendances, des techniques et des toutes dernières trends. Tu pourras enfin te reposer sur tes deux oreilles.
  • Je t’apporterais un avis extérieur, en toute honnêteté et dans le respect.
  • Tu gagneras un temps fou et tu pourras enfin te consacrer à 100% sur ton cœur de métier.
  • Je suis dans la capacité d’assurer une cohérence dans l’identité visuelle de ta marque à travers tous les contenus que tu publies.
  • Je peux m’adapter à tes besoins et à celles de ton audience. Je suis une grande curieuse.
  • Je dispose de tous les équipements nécessaires pour garantir une création de contenus pertinents et attractifs. Tu n’auras plus besoin de payer un abonnement à plein de logiciels différents.
  • Grâce à cette prestation, tu pourras créer tout le contenu que tu souhaites en temps et en heure ! Fini les retards dans tes publications.

Combien coûte la création de contenus visuels ?

Il n’existe pas de prix fixe pour cette prestation. Il peut varier selon le nombre de propositions envisagées, de visuels souhaités et de tant d’autres paramètres. Pour te donner une idée, mon tarif horaire pour la création de contenus se situe à 40€ TTC. Compte donc 320€ TTC pour une journée de travail complète.

Tout dépendra donc du temps passé pour réaliser tout ça. Le mieux est d’en discuter autour d’un rendez-vous, afin de déterminer au mieux ce que l’on peut faire avec ton budget.

Comment je crée tes contenus ?

#01 - Prise de contact

Tout commence par un brief. Tu es en Occitanie ? Ça tombe bien, moi aussi ! Prenons un café ensemble. Sinon, une visio sera largement suffisante pour mieux connaître tes besoins et tes envies.

#02 - Recherches et réflexions

C’est à ce moment-là que j’effectue mes petites investigations et que je me creuse la cervelle pour créer le meilleur contenu possible.

#03 - Rédaction, calibrage des textes

Vient ensuite la phase de rédaction. Je pond pour toi un texte adapté à ta cible et aux contraintes des réseaux sociaux.

#04 - Création des contenus visuels et mise en page

Que tu aies besoin d’un simple post ou d’un carrousel de 10 images, je passerais le temps nécessaire pour créer une publication aux petits oignons. Si besoin, je me chargerais d’acheter des visuels libres de droit, de réaliser les illustrations ou les photomontages qui y figureront.

#05 - Validation et livraison

Si tu souhaites effectuer quelques retouches avant la publication, c’est possible ! Il faudra simplement évaluer ensemble le temps passé sur la prestation et réaliser si besoin un devis complémentaire, au même tarif horaire.

#06 - Et après ?

Tu apprécies mon travail ? Pourquoi ne pas sous-traiter la création de tous tes visuels ? Maintenant que l’on se connaît mieux, je saurais déjà comment répondre à tes besoins futurs. Je propose même des prestations plus poussée en gestion des réseaux sociaux si ça t’intéresse.

Retour en haut