Gestion des réseaux sociaux

En quoi consiste la gestion des réseaux sociaux ?

La gestion des réseaux sociaux consiste à maintenir et développer la présence d’une marque, organisation ou personne sur différents réseaux sociaux.

C’est une discipline qui nécessite à la fois des compétences sociales, créatives, stratégiques, analytiques mais aussi de gestion.

Autant dire que l’on n’a pas de quoi s’ennuyer !

8 piliers de la gestion des réseaux sociaux

  1. Planification et stratégie : Définir des objectifs clairs, analyser le marché et la concurrence et développer une véritable stratégie de contenu.
  2. Création de contenu : Établir un calendrier éditorial et produire tous les contenus (posts, vidéos, images, thread, articles etc.)
  3. Publication et distribution : Utiliser les outils adaptés pour programmer et diffuser les publications de manière optimale.
  4. Engagement et interaction : Gérer une communauté, répondre aux commentaires et messages et modérer les interactions.
  5. Analyse et reporting : Suivre les performances à l’aide d’outils d’analyse et fournir des rapports pour ajuster les stratégies.
  6. Publicité et promotion : Concevoir, gérer des campagnes publicitaires payantes et cibler les audiences spécifiques.
  7. Collaboration avec les influenceurs : Identifier et collaborer avec des influenceurs pour promouvoir les produits ou services.
  8. Gestion de la réputation : Effectuer une veille constante grâce aux outils adaptés.

Pourquoi sous-traiter la gestion de tes réseaux sociaux ?

  • Les réseaux sociaux, c’est mon métier ! Je pourrais donc apporter une expertise sur tous ses aspects. Je me tiens à jour des dernières tendances, outils et algorithmes des plateformes, ce qui nous permettra d’optimiser ta stratégie.
  • Tu vas gagner un temps fou et tu pourras enfin te consacrer entièrement à ton travail. En plus, je peux mettre en place tout un tas d’outils pour faciliter l’organisation et le suivi.
  • Tu en as assez de dépenser toute ton énergie dans les réseaux sociaux et tu te compares sans cesse aux autres dans ton feed ? Tu as besoin de décrocher. Tu peux me faire confiance, je m’occupe de tout !
  • Fini les retards dans tes publications, je suis carrée, comme Bob l’éponge.
  • Avoir le regard d’une créative pour la création de contenus et la stratégie de communication va donner une bouffée d’air frais à toutes tes plateformes.
  • Je sais comment maximiser le retour sur investissement (ROI) de tes campagnes payantes sur les réseaux sociaux.
  • Je te fournirai des rapports détaillés des performances et organiserai des points réguliers pour en discuter ensemble.
  • J’ai également été formée à savoir comment réagir en cas de situation de crise. Sait-on jamais, ça peut toujours servir.

Combien coûte la gestion des réseaux sociaux ?

Tout dépend du nombre de jours que tu souhaites réserver. Concernant la gestion des réseaux sociaux, mon tarif journalier est de 240€ TTC. Pour te donner une idée, voici ce que représenterait cette somme par mois, à raison de deux jours complets de travail par semaine :
Base de calcul Prix TTC
2 jours à 240€ TTC
480€ TTC par semaine
4 semaines à 480€ TTC
1920€ TTC par mois
Que tu aies des besoins ponctuels ou réguliers, je m’adapterais à ton projet, mais aussi au temps que tu peux m’allouer.

Comment je m’occupe de la gestion de tes réseaux sociaux ?

#01 - Prise de contact

Tu es sur Toulouse ? Rencontrons-nous ! Sinon, une visio fera amplement l’affaire, je m’adapte. J’ai l’habitude de travailler à distance, ce n’est qu’une formalité pour moi. Nous discuterons ensemble de tes besoins.

#02 - Audit de tes réseaux sociaux

Dans l’idéal, j’aime commencer par un audit complet. J’effectue plusieurs visites sur tes compte, j’observe tes metrics, puis je met en place tous les outils de suivi de performance et de veille concurrentielle. C’est une phase importante dont il est difficile de se passer.

#03 - Gestion de projet et de communauté

Ensuite, il sera temps pour moi de mettre en place toute une base de données et des outils de gestion de projet sur Notion, spécialement adaptés à ton activité en ligne. Je pourrais de cette manière effectuer un suivi quotidien de toutes les actions que j’ai pu mener et centraliser toutes les informations liées au projet. Cette étape est très importante aussi, elle nous facilitera grandement la vie à l’avenir. C’est ce qui nous permettra également de travailler en bonne intelligence, dans un esprit d’équipe.

J’y mettrais à disposition tous les templates nécessaires à la création de tes contenus, le planning et les différents protocoles d’accueil de la communauté. Je m’occuperais également de mettre en place certaines règles de bonne conduite afin de sécuriser l’espace commentaires.

#04 - Mise en place d’une routine d’engagement

Publier du contenu ne suffit pas pour faire grandir une communauté. Un réseau social est également un lieu d’échange et de partage. Je m’occuperais donc aussi d’interagir avec tes comptes préférés, puis de t’en faire découvrir d’autres. Cela pourra t’aider à trouver de très belles collaborations et à mettre en valeur ton entreprise auprès de ta cible.

#05 - Création de contenu et planification

Une fois que tout a été balisé en amont, je vais pouvoir m’attaquer à la création de tes contenus. Je commence toujours par une réflexion stratégique et un brainstorming.

Lorsque nous avons validé ensemble la stratégie, la liste des publications et le planning, il n’y a plus qu’à concevoir tous les contenus. Je rédige, je dessine, je met en page etc. Bref je m’occupe de tout. Quand les contenus eux-mêmes auront été validés, nous passerons en phase de programmation ou de publication.

#06 - Suivi des performances

Grâce aux outils de suivi que j’ai mis en place au préalable, il sera possible de mettre en place un reporting régulier. Une à deux fois par mois, nous observerons les performances de toutes les actions que j’ai mené sur tes comptes.

Gestion des réseaux sociaux, mais aussi…

Mon travail te plait ? Sache que je propose aussi tout un tas d’autres prestations ! Va donc faire un tour dans ma section “identité visuelle” pour en savoir plus.

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